De belles courses dans le froid pour des athlètes confirmés  - Plouguenast

lundi 20 décembre 2010


Autour de Lucien Rault au centre, les 2 Kenyans et Matthieu Rocaby à deux pas de la maison natale de l'organisateur.</P>

Le 49 e  cross de la JSP a bien failli avoir le même traitement que l'an dernier, c'est-à-dire l'annulation. Mais c'est sans compter sur la volonté des organisateurs qui, au vu du dégel matinal, ont décidé de maintenir l'épreuve. « Le cross de la JSP se situe à la fin de la préparation d'automne et à quelques semaines des championnats départementaux. Nous maintenons cette date, avec les risques météo, mais ce cross se situe bien dans le calendrier de la saison », dit Guy Rault.

Il ne faisait pas chaud sur les terres natales de Lucien Rault, le vent d'après-midi froid avait succédé à la neige du matin. Cela n'a pas empêché aux athlètes de se déplacer, seules les catégories jeunes ont eu peu de participation. Côté seniors, le spectacle a été à la hauteur avec la venue des deux Kenyans du club Athleg Provence. Josephat Wachina Muraga et Abel Maïna Ndemi ont survolé l'épreuve. Les locaux Matthieu Rocaboy (5 e ) et Yves Piederrière (6 e ) n'ont pu suivre le rythme imposé mais ont fait honneur à leurs couleurs. Chez les féminines, Sandra Levenez, vice-championne du monde de duathlon (vélo et cross), s'est elle aussi envolée vers la victoire. L'an prochain, la JSP cross est prête pour les noces d'or de l'épreuve et son numéro 50. « Nous sommes le plus vieux club du département et cette épreuve l'est aussi », continue Guy Rault, l'éternel passionné.