• Lannion - Jean Le Vaillant offre son nom au complexe sportif de Park-Nevez

 

Jean Le Vaillant (à droite) lors de l'inauguration du complexe
sportif de Park-Nevez aux côtés de Lucien Rault, autre ancien champion
d'athlétisme costarmoricain.

lucieb_et_jean

Jean Le Vaillant (à droite) lors de l'inauguration du complexe sportif de Park-Nevez aux côtés de Lucien Rault, autre ancien champion d'athlétisme costarmoricain. 

Jean Le Vaillant a inauguré samedi midi le complexe sportif de Park-Nevez qui porte désormais son nom. Ce complexe, aménagé sur l’aire sportive déjà existante, comprend, outre le stade d’athlétisme, un parcours sportif, le skate park désormais écarté des habitations et réaménagé, une piste pour vélos en plein air, idéal pour les enfants et un parcours fitness proposant six équipements en libre-service autour du terrain.

Jean Le Vaillant, 68 ans, a couru pendant plusieurs années au plus haut niveau, remportant notamment, en 1975, le championnat de France de 5 000 mètres sur un temps de 13 minutes et 40 secondes « qui en ferait encore rêver plus d’un au niveau national » a noté Bernard Ansalem, le président de la Fédération française d’athlétisme, présent à l’inauguration. Quand le maire, Christian Marquet, a découvert la plaque qui sera désormais scellée à l’entrée du stade l’ancien champion a eu la larme à l’œil. « Je vis la même émotion et le même stress que l’on partage au départ d’une course » a-t-il reconnu.

  ofredac (ln)