Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucien rault
Publicité
Derniers commentaires
4 mars 2009

// Henri entrainait les athlètes,il n'a jamais

henri 

 

Henri entrainait les athlètes,il n'a jamais manqué de participer à l'organisation de la Lucien Rault et du cross annuel hivernal.

                                              Merci Henri

L'hommage à Henri

 

 

null        

 

 

Quelle course et quelle émotion hier à Brec'h! Mathieu Rocaboy, vainqueur dans la boue, a dédié sa victoire à Henri Rault, son premier entraîneur, décédé la semaine dernière.    

       

       

Il fallait aimer la boue pour s'en sortir à Brec'h. Plus d'un est resté englué dans la gadoue. A commencer par Benoît Nicolas, que la rumeur disait très fort.

«Je mettais des mines»

«Je revenais sur les parties roulantes mais je ne passais pas dans la boue», avouait le Stadiste brestois, seulement 4e. Le plus fort hier, c'était Mathieu Rocaboy (28 ans). Sans dominer outrageusement la course, il en a été le grand patron. D'emblée, il plaçait une mine. Seuls Charles Delys et Vincent Siou y répondaient. Le trou était fait et la suite de l'épreuve allait se résumer aux quelques banderilles portées par le nouveau champion de Bretagne. «De temps en temps, je mettais des mines pour voir comment ça réagissait. Je savais avec qui je courais et je savais que partir tout de suite, ça ne l'aurait pas fait.» Au jeu du chat et de la souris, Vincent Siou était le premier à céder à 1,5km de l'arrivée. «J'ai "couiné" là où il ne fallait pas. C'est mon niveau», reconnaissait le Landivisien du HBA. Charles Delys craquait dans la dernière partie boueuse à 400m du but. Déçu mais fair-play, le champion de Bretagne de cross court saluait la supériorité de son adversaire. «Il n'y a rien à dire. Mathieu mérite sa victoire.»

L'accolade d'Yves Piederrière

Et c'est vrai qu'il le mérite ce titre qui compte tant dans la carrière d'un crossman breton. En début de semaine dernière, Mathieu apprenait le décès de Henri Rault, le frère de Lucien, et l'entraîneur de ses débuts. «Aujourd'hui, j'ai couru pour lui et cette victoire, je lui la doit», lâchait-il en sanglots. Mathieu a encore versé une larme lorsqu'avec son copain de club Yves Piederrière, 5ehier, l'a pris dans ses bras pour le féliciter. Encore un grand moment d'émotion pour le Costarmoricain de Langast qui associe à son succès tout l'AS 22, son entraîneur actuel Gilles Bionaz, son ancien entraîneur et oncle Guy Hervé, et tout son groupe d'entraînement. «Faire les séances à plusieurs, c'est plus facile que seul.» L'autre «secret» de Mathieu réside dans sa nouvelle situation professionnelle. Ancien maçon, il travaille depuis deux ans aux espaces verts à Plouguenast. «C'est plus facile pour s'entraîner.» Et ça porte ses fruits...

https://storage.canalblog.com/83/96/366521/35533815.jpg

 

Palmarès championnat national vétéran – Cross-country

FONTAINEBLEAU, le 6 Mars 1977

3 ème RAULT Henri ASP POLICE

LE TOUQUET, le 5 Mars 1978

1 par équipe ASP POLICE PARIS

AIX LES BAINS, le 4 Mars 1979

3ème par équipe  RAULT Henri

1 par équipe ASP POLICE PARIS

VICHY, le 17 Février 1980

1 par équipe ASP POLICE PARIS

LA GRANDE MOTTE, le 10 Mars 1981

1 par équipe ASP POLICE PARIS

Champion de France au 4x1500m

4_001

 

10

 

henri

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité